Vigilance Météorologique Saint-Barthélemy et Saint-Martin et Guadeloupe NIVEAU JAUNE pour « MER FORTE OU DANGEREUSE» – MAJ 06h

Vigilance Météorologique Saint-Barthélemy et Saint-Martin et Guadeloupe NIVEAU JAUNE pour « MER FORTE OU DANGEREUSE»

Publié le 08 mars 2013 à 14h – MAJ le 13 mars 2013 à 06h

 vigilance_accueil_web_jaune

.

    Iles du Nord : La longue houle de Nord à Nord-Nord-Ouest énergétique déferle toujours sur nos côtes avec des creux compris entre 2m50 et 3m. La mer reste agitée à forte. Les creux moyens sont compris entre 2m50 et 3m, les vagues maximales peuvent atteindre des hauteurs comprises entre 4m50 et 5m. Attention de gros rouleaux déferlent sur les côtes exposées. Bouée au Nord de Porto Rico, à 03h locales : creux moyens 3m50, houle dominante de secteur nord, période de 15 secondes. Houlographe de la Grande Vigie, à 05h30 locales : creux moyens 2m60, vagues maximales enregistrées dans la nuit de 4m30.

 

    Guadeloupe : La longue houle de Nord à Nord-Nord-est énergétique déferle sur nos côtes avec des creux compris entre 2m20 et 3m. La mer devient forte en Atlantique avec des creux compris entre 2m50 et 3m. Les vagues maximales prévues atteignent des hauteurs comprises entre 4 et 5m. Attention, de gros rouleaux vont déferler sur les rivages exposés, de Deshaies à la Pointe des Châteaux en passant par Port-Louis. En Côte sous levent, la mer est peu agitée à agitée. Dans le Petit Cul-de-Sac, la mer est belle à peu agitée. Houlographe de la Grande Vigie, à 05h30 locales : creux moyens 2m60. Vagues maximales enregistrées dans la nuit: 4m30.

 .

   Martinique : Retour au vert.

 

    Validité – durée du phénomène : En cours, jusqu’au jeudi 14 mars 2013 au moins.

 

.

Extrait du bulletin de vigilance de Météo France pour les Iles du Nord, la Guadeloupe et la Martinique.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

Laisser un commentaire