Menu
Catégorie
Tempête tropicale KAREN – Prévisions
22 septembre 2019 A la Une

Tempête tropicale KAREN – Prévisions

Publié le 22 septembre 2019 à 11 h – MAJ 20 h

.

Figure 1. Image satellite de la Tempête tropicale KAREN. Crédit image : Tropical Tidbits

.

La tempête tropicale KAREN se situe à environ 1698km au Nord-Ouest de la Grenade et 565 km au Sud-Sud-Est de Sainte Croix, par 12.9 °N et 63.0 °W. Elle engendre des vents soutenus moyens de l’ordre de 65 km/h et des rafales approchant les 85 km/h. Les vents de force tempête s’étendent jusqu’à 165 km du centre. La pression au centre est estimée à 1007 mb. Peu de changement en intensité est prévu ces prochaines 48 heures. Elle se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à environ 20 km/h, un virage vers le Nord-Ouest est prévu cette nuit, puis un virage vers le Nord mardi. Le centre de la tempête devrait traverser l’Arc et arriver dans la mer des Caraïbes aujourd’hui puis se rapprocher des Iles Vierges et de Puerto-Rico mardi.

.

Une alerte tempête tropicale est en vigueur pour :

* Grenade et ses dependences

.

Une pré-alerte tempête tropicale est en vigueur pour :

* Iles Vierges américaines

* Puerto Rico, incluant Vieques et Culebra

* Iles Vierges britanniques

.

.

Figure 2. Prévisions de trajectoire de la Tempête tropicale KAREN. Crédit image : NHC

.

Des conditions de tempête sont possibles dans la zone en alerte encore cette nuit puis mardi dans la zone en pré-alerte.

Des cumuls de précipitations de l’ordre de 75 à 150 mm sont possibles sur le Sud de l’Arc Antillais avec des cumuls isolés pouvant atteindre jusqu’à 200 mm, de 50 à 100 mm sur les Iles Vierges et Puerto-Rico, avec des cumuls pouvant atteindre jusqu’à 150 mm par endroit, des cumuls de l’ordre de 25 à 75 mm avec des cumuls isolés pouvant atteindre jusqu’à 125 mm sur le Nord de l’Arc Antillais et de 25 à 75 mm sur le Nord du Vénézuéla et la Barbade.

***********************

Administrateur de Chasseurs de Cyclones

Les commentaires sont fermés
*