Naissance de l’Invest 96L au Sud-Ouest de la Floride

Naissance de l’Invest 96L au Sud-Ouest de la Floride


Publié le 07 juillet 2011 à 18h00


Figure 1. Image satellite de l’Invest 96 L ce 07/07/2011 à 17h00. Crédit Image : NRL

 

 

L’activité pluvio-orageuse qui s’étend de la Péninsule du Yucatan à l’Est du Golfe du Mexique , la Péninsule de Floride et le Nord-Ouest des Bahamas est principalement associée à une larze zone de basse pression, Invest 96L. Ce système s’est mieux organisé aujourd’hui et le NHC de 14 heures lui donne 20 % de chance de devenir une dépression tropicale ces prochaines 48 heures. Le cisaillement du vent est prévu n’être que marginalement favorable à tout développement.

 

Figure 2. Carte de prévisions de trajectoire suivant les modèles pour l’Invest 96L. Crédit Image : Wunderground

 

L’invest 96L se situe, cet après-midi, par 24.8 °N et 85.3 °W avec des vents de 25 kts soit 45Km/h et une pression au centre estimée à 1011Mb. Elle se déplace vers le Nord-Nord-Ouest à 5 Mph soit 8 Km/h. 96Ldevrait se renforcer un peu avant de toucher l’extrême Nord-Ouest de la Floride ce week-end.

 

 

Une onde tropicale dans l’Atlantique


Figure 3. Image satellite des deux ondes tropicales à proximité des Petites Antilles. Crédit Image : NOAA/GOES

 

En dehors de l’onde tropicale qui traverse actuellement les Petites Antilles et qui a apporter du très mauvais sur nos îles aujourd’hui, temps maussade, qui devrait perdurer jusqu’à demain soir, une autre onde tropicale située à 550 miles à l’Est-Sud-Est du Sud des petites Antilles produit une activité pluvio-orageuse assez forte. Bien qu’un développement de ce système n’est, pour l’heure actuel, pas prévu, cette onde devrait apporter de fortes pluies orageuses sur la partie Nord-Est de l’Amérique du Sud et le Sud des petites Antilles en fin de semaine. Le NHC de 14 heures lui donne 10 % de chance de se développer en dépression tropicale ces prochaines 48 heures.

**********

Administrateur de Chasseurs de Cyclones

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire