Menu
Catégorie
Invest 93L – Prévisions MAJ 14h
13 août 2011 A la Une

Invest 93L – Prévisions

Publié le 13 août 2011 à 14h00

Figure 1. Image satellite de l’Invest 93L. Crédit Image : CIRA

.

Une large zone de basse pression, Invest 93L, située à environ 725 miles soit 1165 km au Sud-Ouest des îles au Sud du Cap-Vert, produit une activité pluvio-orageuse qui reste limitée et désorganisée. Les conditions environnementales ne sont que peu favorables actuellement mais devrait devenir plus favorables pour un développement de ce système ces prochains jours. Le NHC donne à cette perturbation 10% de chances de devenir un phénomène cyclonique ces prochaines 48 heures.

Invest 93L se situe par 11.7 °N et 33.9 °W avec des vents de 25 kts soit 45 km/h et une pression de 1011 mb. Elle se déplace vers l’Ouest à 14 mph soit environ 22 km/h.

.

Figure 2. Prévisions de trajectoire pour l’Invest 93L suivant les modèles. Crédit Image : Wunderground

*********

Administrateur de Chasseurs de Cyclones

"2" Comments
  1. Pour le moment, les deux systèmes qui ont le plus de chances de se développer sont 94L et 92L.

    La 93L n’est plus que le fantôme d’elle même (pour le moment), le chemin est encore long d’ici le 60 °W. Elle devrait atteindre les Petites Antilles mercredi prochain. Ce que l’on peut considérer en tant que bonne nouvelle, c’est qu’elle ne devrait apparemment pas dépasser le stade de dépression à son passage sur l’Arc. Enfin, souhaitons le !

    Les modèles ne la développent à présent, qu’une fois dans la Caraïbes. Ce qui n’empêche pas de la suivre du coin de l’oeil, un revirement de situation n’est jamais exclu…

  2. Vers une réactivation de la 93 L ?
    Ce matin l’Invest 93L a redémarré sa convection et une circulation est visible sur les animations satellites. Elle arrive sur des eaux plus chaudes et un cisaillement du vent faible. Cependant de l’air sec est toujours présent à l’avant du système. Une autre chose importante est à noter, c’est que le système a rapidement avancé ces dernières 24h, ce qui peut être néfaste à un développement. Elle pourrait être réactivée aujourd’hui si elle maintient sa convection et sa circulation.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*