Dépression tropicale N°5 – Prévisions – MAJ 8h

Dépression tropicale N°5 – Prévisions

Publié le 01 août 2012 à 23h – MAJ le 02 août à 8h

Figure 1. Image satellite de la dépression tropicale N°5. Crédit Image : NOAA-GOES

.

    La dépression tropicale N°5 se situe à 815 km à l’Est des îles du Sud des Petites Antilles, par 12.9°N et 53.5 °W. Elle génère des vents soutenus moyens de l’ordre de 55 km/h avec des rafales plus fortes. La dépression N°5 n’a pas encore évolué en tempête tropicale, elle est devenue désorganisée et peu d’évolution est prévue aujourd’hui mais elle pourrait devenir la tempête tropicale ERNESTO demain. La pression au centre est estimée à 1008 mb. Le système se déplace vers l’Ouest à 33 km/h. Elle devrait poursuivre son déplacement vers l’Ouest à l’Ouest-Nord-Nord à la même vitesse. Sa trajectoire l’emmènerait à traverser l’Arc Antillais vendredi. Il est dans l’intérêt des Petites Antilles de suivre avec attention, la progression de ce système. Un avion de reconnaissance est prévu investiguer le système cet après-midi pour identifier les coordonnées exactes de la dépression et son intensité.

.

Un avertissement de tempête tropicale est en vigueur pour :

* BARBADOS

* ST. VINCENT ET LES GRENADINES.

* LA DOMINIQUE

* STE. LUCIE

* MARTINIQUE ET GUADELOUPE

.

Figure 2. Prévisions de trajectoire pour la dépression tropicale N°. Crédit Image : NHC

.

****************

Administrateur de Chasseurs de Cyclones

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je dois me rendre à Las Galeras, République dominicaine le 26 septembre 2012 et je me demande si vous avez des prévisions à long terme, concernant les tempetes tropicales prévues.

    On m’a dit qu’à cette date, ce pourrait etre Nadine qui frappe en République. Est ce que vous possédez des informations à ce sujet.

    Merci beaucoup.

    • Bonsoir,

      Pour Nadine, impossible puisque qu’il s’agira de la Dépression tropicale N°14, prévue devenir tempête cette nuit ou demain.
      Il y a en effet un risque qu’une perturbation atteigne la République Dominicaine vers le 26-27 septembre, mais d’après le GFS, il s’agirait d’un système assez faible (au pire une petite tempête). Cependant ces prévisions sont à longue échéance et donc susceptible de changer d’ici là. Il convient de rester informé.

      Bonne soirée !

Laisser un commentaire