Menu
Catégorie
Dépression tropicale N° 4 – Prévisions
23 août 2014 A la Une

 Dépression tropicale N° 4 – Prévisions

Publié le 23 août 2014 à 17h

.

Figure 1. Image satellite de la dépression tropicale N° 4. Crédit image : NOAA-GOES

.

   L’Invest 96L est devenue la dépression tropicale N° 4. Elle se situe à 120 km au Nord-Est de Great Inagua Island et 410 km à l’Est-Sud-Est du centre des Bahamas par 21.8 °N et 72.3 °W. Elle engendre des vents soutenus moyens de l’ordre de 55 km/h et des rafales plus fortes. Sa pression au centre est de 1005 mb. Un renforcement du système est prévu ces prochaines 48 heures et la DT N° 4 pourrait devenir tempête tropicale demain. Elle se déplace vers le Nord-Ouest à 19 km/h. Cette tendance devrait se poursuivre ce soir et demain avant un virage vers l’Ouest-Nord-Ouest et un ralentissement de sa vitesse de déplacement demain soir et lundi.

.

UNE ALERTE TEMPETE TROPICALE EST EN VIGUEUR POUR :

* LE SUD-EST DES BAHAMAS…INCLUANT…ACKLINS…CROOKED ISLAND…LONG CAY…THE INAGUAS…MAYAGUANA…ET THE RAGGED ISLANDS…AINSI QUE LES ILES TURKS AND CAICOS
* LE CENTRE DES BAHAMAS…INCLUANT CAT ISLAND…THE EXUMAS…LONGISLAND…RUM CAY…ET SAN SALVADOR

.

    Des conditions de tempête devraient affecter la zone en alerte jusqu’à dimanche soir. Des cumuls de précipitations de l’ordre de 100 à 200 mm sont attendues sur le Sud-Est des Bahamas, les îles Turks and Caïcos et le centre des Bahamas jusqu’à mardi avec des cumuls isolés possibles pouvant atteindre jusqu’à 300 mm. Des cumuls de 300 mm sont également possibles sur l’île d’Hispaniola. Ces fortes précipitations peuvent causer des inondations et des glissements de terrain.

.

Figure 2. Prévision de trajectoire de la dépression tropicale N° 4. Crédit Image : NHC

.

*************

Administrateur de Chasseurs de Cyclones

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.

*